Primmo Immobilier Une nouvelle implantation à Neuville-sur-Saône
Lire l'article
La vente aux enchères se réinvente ! Exit les salles d’exposition sans âme ni caractère dans lesquelles sont souvent disposées indifféremment de magnifiques pièces d’époque peu mises en valeur.
Philippe Roger, courtier et décorateur lyonnais installé dans le quartier Auguste Comte depuis plus de 20 ans ; en partenariat avec l’Etude de Provence et les commissaires priseurs marseillais Christian Ribière et Marielle Tuloup ont eu la judicieuse idée d’investir des lieux prestigieux afin d’y organiser des ventes aux enchères où présenter au mieux les meubles, tableaux et objets d’art provenant de successions, collectionneurs et divers amateurs.
C’est ainsi que depuis 12 ans Me Ribière et Me Tuloup, véritables précurseurs en la matière, organisent régulièrement dans le cadre du château de Sanilhac près d’Uzès des ventes aux enchères où chaque objet ou meuble sont présentés dans un cadre à la hauteur de leur noblesse.
Forts du succès de ce nouveau concept, les organisateurs de la vente ont souhaité le décliner dans la région lyonnaise. C’est au château du Montellier, magnifique forteresse médiévale située au coeur de la Dombes qu’une première vente de prestige a réuni des pièces d’exception comme ce bracelet articulé en or et émail bleu-nuit agrémenté de perles fines, de diamants taille ancienne et de diamants taillés en roses, offert par l’Impératrice Eugènie ; ou encore une exceptionnelle commode mazarine d’époque Régence à décor au jasmin qui retrouve ainsi tout son faste d’antan.
Le propriétaire des lieux, F. Richard du Montellier de Sotheby’s Realty Lyon a volontiers mis a disposition les plus belles pièces du château, dont le donjon ; présentant d’ailleurs a la vente une partie de ses collections, afin d’exposer mobilier et objets d’art dans une scénographie très Ancien Régime.
Le lieu était ouvert au public pour les expositions le samedi 11 juin et le dimanche 12 juin au matin pour une exceptionnelle vente le dimanche à 14h30, à laquelle on pouvait assister depuis le monde entier via le site www.interencheres.com et sa déclinaison interencheres Live.
Une belle aventure qui devrait se renouveler dans d’autres demeures d’exception de la région.