Agence immobilière familiale et indépendante, créée en 1986 par Luc Mettetal, Primmo Immobilier a su se développer sans perdre son âme ! Animée par un sens aigu du service et l’expertise qui la distinguent, elle réaffirme son positionnement avec une nouvelle génération de collaborateurs qui partagent ses valeurs.
Rencontre avec Hadrien Mettetal.
Primmo Immobilier, est-ce avant tout une affaire de famille ?
Oui tout à fait ! La passion de l’immobilier est dans notre ADN. Mon père a créé l’agence en 1986, son frère Yves METTETAL l’a rejoint deux ans plus tard, et nous avons intégré la société avec ma soeur Olivia il y a plusieurs année. Nous avons baigné dans cet univers et avons à cœur de développer l’enseigne tout en conservant son caractère familial.
Quelles sont les valeurs qui vous distinguent ?
En accompagnant nos clients dans des projets qui peuvent s’avérer complexes et anxiogènes, notre savoir-faire et notre sens du service client sont les piliers sur lesquels nous nous appuyons. Notre équipe est reconnue pour son expertise, la relation de confiance qu’elle instaure depuis 37 ans, nous ne sommes pas là uniquement pour vendre ou gérer un bien mais pour apporter un conseil personnalisé à nos clients ! Nous bénéficions également d’un fort maillage géographique avec nos quatre agences sur Lyon 6ème, Saint-Didier au Mont d’Or et Lissieu et 20 collaborateurs spécialisés en transaction et gestion locative. Cela nous permet de toujours garder une relation de proximité avec nos clients.
Et quel votre développement actuel ?
Nous avons recruté 4 nouveaux collaborateurs et la formation demeure un axe fondamental de notre stratégie interne, avec l’exigence de continuellement mettre à jour nos connaissances. Nous axons également notre développement sur l’utilisation des nouvelles technologies et de la vidéo sur les réseaux sociaux afin de présenter les biens sous leur meilleur angle. La Gestion locative est également un axe important de notre développement avec une progression de 40% en 3 ans, cela nous permet d’assurer des revenus récurrents afin d’envisager sereinement l’avenir.