Maison Lilibeth, la nouvelle marque qui dorlote les toutous

Qui a dit que les chiens n’avaient pas droit, eux aussi, à un accueil privilégié à l’hôtel ? Sûrement pas Maison Lilibeth, qui propose une offre de services exclusifs et une collection de produits sur-mesure pour chouchouter vos boules de poils, et cela dès la réception. 

Assurer une prise en charge haut de gamme de votre chien à l’hôtel, c’est le défi que s’est lancé Sophie Guivarch. Éditrice et rédactrice dans le domaine de l’hôtellerie, l’art de vivre et la décoration, elle fonde en début d’année Maison Lilibeth, une marque qui combine ses compétences professionnelles avec sa deuxième passion : nos amis à quatre pattes. Inspirée par son Golden Retriever, elle a imaginé un univers complet autour de l’accompagnement des chiens dans les hôtels. Tout est dans le détail ! Du coussin au couleurs de la chambre au canapé signé d’un designer, du petit bandana en soie comme cadeau client à la séance de massage canin, la marque se distingue et ne manque pas d’imagination pour combler nos amis les bêtes…et leurs maîtres ! 

Une offre différenciante et valorisante pour les hôtels partenaires 

Chaque hôtel partenaire présente des prestations de qualité permettant au maître et au chien de se relaxer et d’accéder à des moments privilégiés. Dès son arrivée, un carnet de séjour avec toutes les informations nécessaires est remis au client : adresses utiles, lieux de promenade, liste des prestations proposées…sans oublier une petite gourmandise en guise de bienvenue ! En chambre, Maison Lilibeth a pensé à tout et propose différents produits issus d’une collection exclusive élaborée en collaboration avec des fabricants français : coussins garnis de laine de mouton d’Auvergne confectionnés avec le tissu de son choix, gamelles en céramique made in Lyon, produits de soins 100 % naturels fabriqués à Vichy et friandises nutritives…

Ce n’est pas tout ! Maison Lilibeth propose également aux hôtels de les accompagner dans la mise en place de deux menus de saison équilibrés cuisinés par le chef et validés par un vétérinaire. Mais entrer dans l’expérience Maison Lilibeth c’est aussi pouvoir s’offrir un shooting photo avec son compagnon, une séance d’ostéopathie canine ou un rendez-vous avec un éducateur. En clair, réserver dans un hôtel partenaire c’est être sûr que son chien est non seulement accepté, mais aussi chouchouté. 

Un marché en pleine expansion

Depuis une dizaine d’années, le secteur animalier est en plein essor. Le chien est devenu un membre de la famille à part entière, 87% des Français lui attribuent même le titre de « meilleur ami de l’homme ». Dans la même dynamique, huit maîtres sur dix emmènent leurs compagnons en vacances lorsque les conditions le permettent. Ce n’est donc pas par hasard si Sophie Guivarch a créé Maison Lilibeth : l’accueil des chiens à l’hôtel répond à une réelle attente. La marque apporte une vraie valeur ajoutée à l’établissement, un petit plus qui fait toute la différence et renforce la qualité du lieu et sa notoriété auprès d’une communauté de propriétaires engagée. Une chose est sûre, on va devenir jaloux de nos toutous ! 

Explorez tous nos articles dans notre dernier numéro.

By : Sophie Guivarc'h

Crédit photos : ©Chloé Lapeyssonnie & Manon Vacher

Publicité My Chic Résidence - Bannière rectangulaire portrait les espaces et lieux