À PROPOS

Aux origines du magazine My Chic Résidence

MY CHIC RESIDENCE est le magazine unique et priviliégié pour les annonceurs haut de gamme du secteur décoration, design, immobilier et les marques vectrices d’un art de vivre raffiné !

un magazine ancré dans son temps, conçu avec une ligne éditoriale inspirée et inspirante. Il a su rassembler au cours des 14 dernières années une communauté de passionnés sur la région lyonnaise et le Beaujolais.

Un magazine pour trouver son cocon et le décorer

Les 2 commerciaux ont envie de passer le cap de l’entrepreneuriat en se lançant à leurs comptes. Ils partagent leurs goûts pour l’immobilier, alors quoi de mieux que la presse gratuite. 

L’idée générale est lancée, puis lors d’une étude de marché et de concurrence, Laurent Guilleminot se rend compte à partir de ce moment-là que les domaines de l’immobilier et de la décoration ne sont pas si opposés qu’ils en ont l’air. Il décide alors de réunir l’immobilier et la décoration dans un même grand thème, celui d’un futur magazine qui proposera une thématique générale. Trouver son cocon et le décoré.

Ce concept est assez rare à l’époque, un magazine de décoration et d’immobilier le tout avec une ligne éditoriale branchée luxe. Mais pourquoi pas ? My Chic Résidence est né.

Il faudra ensuite attendre avril 2010 pour voir le premier numéro et être distribué sur la région lyonnaise. Depuis 13 ans le magazine a bien évolué et nous sommes toujours là. Ensemble, annonceurs, collaborateurs, distributeurs, partenaires, lecteurs, nous avons bravé les tempêtes qu’une entreprise peut traverser, vécu des moments inoubliables et eu nos heures de gloire et de doute, et je tiens juste à vous dire merci à tous, car tout seul je n’y serais pas arrivé

Laurent Guilleminot est associé depuis 2022 à Thomas Demarle qui sous son impulsion à su refaire démarrer la machine commerciale. Les 2 acolytes sont bien décidés à écrire de nouvelles pages dans l’histoire de la marque My Chic Résidence. 

TEAM

La team My Chic

Une belle équipe qui fait de My Chic Résidence aujourd’hui un incontournable de la presse gratuite lyonnaise. 

My Chic Résidence - À propos Laurent Guilleminot

Laurent GUILLEMINOT

CEO Fondateur

My Chic Résidence - À propos Thomas Demarle

Thomas DEMARLE

Directeur commercial – Associé

Léna MAIREY

Chargée de Communication

Capucine SICAMOIS

Cheffe de Publicité

Sophie Guivarch

À ce jour, My Chic Résidence regroupe en interne une équipe La « Team My Chic » comme nous nous plaisons à l’appeler, composée de Thomas DEMARLE, Laurent GUILLEMINOT, Léna MAIREY et Capucine SICAMOIS

Accompagnés tout au long de l’année de stagiaires qui participent à nos aventures et nos projets, réservant de belles rencontres, d’agréable surprise et des fous rires garantis.

Pour accompagner le quotidien de La « Team My Chic » Sophie Guivarch notre rédactrice en chef qui gère avec nous le rédactionnel du magazine. La société Coyote 3.0 avec Bruce, Maxence et Ben qui s’occupe de la distribution sur la région lyonnaise ainsi qu’en Savoie / Haute-Savoie et sur la Côte d’Azur pour les Hors-séries.

MCR

L'impact global de l'entreprise et ses atouts

My Chic Résidence est un magazine dédié au luxe ou vous retrouvez de la décoration, de l’immobilier et un certain art de vivre. Par sa ligne éditoriale on retrouve toutes les informations de ses thématiques générales, autour de la région lyonnaise mais pas que… Vous informer, dénicher, découvrir voilà notre mission, nous étoffons depuis quelques années ce rédactionnel afin de vous apporter de nouvelles rubriques comme « les habitats insolites », « l’immersion secrète », etc… Nous proposons à nos annonceurs diverses possibilités de communication, afin de capter nos lecteurs, via le magazine ou le site web mychicresidence.fr. 

Grâce à un lectorat assidu, une notoriété en constante croissance et une recherche continue de faire mieux nous donnons à nos produits une réelle chance d’être vu. Que vous soyez agent immobilier, promoteur, décorateur d’intérieur, architectes, designer, fabricant de mobilier, etc. vous trouverez place dans l’univers de My Chic Résidence qui va de l’achat de votre résidence, à la décoration ou la rénovation. Une chose est certaine, vous trouverez votre bonheur au sein des pages de notre magazine. 

En 2023, My Chic Résidence prend un nouveau tournant et va s’exporter sur le web avec un vrai webmagazine qui vous offrira encore plus de contenu, de photos, de lieux emblématiques, de découvertes, de rencontres, et une Market-Place pour chiner et acquérir des objets déco et d’ameublement « Made In France et local ». Une offre complète aussi bien pour nos annonceurs que pour nos lecteurs. 

My Chic Résidence - À propos Laurent Guilleminot
CEO Fondateur

Avant de se lancer dans l’aventure d’Attitude Média, Laurent exerçait son métier dans le commerce immobilier et automobile à différents postes, vendeurs, négociateurs, directeur de concessions, responsable des ventes et développement, et directeur commercial France. Une expérience acquise sur le terrain au fur et à mesure des années qui lui permette aujourd’hui de connaître les problématiques de vendre et faire vendre ses services, ses produits aux consommateurs dans le respect de ceux-ci.

BAT, Indesign, Photoshop…n’ont plus de secrets pour Laurent qui met en page vos jolis magazines plus vite que l’éclair ! Son obsession de viser juste et de faire « les choses bien » a porté ses fruits car son bébé existe depuis maintenant 13 ans.

Amoureux des plannings et des choses bien organisées, il est aussi chargé de s’assurer des tâches et de la coordination entre chaque membre de l’équipe !

S’il n’est pas au bureau, c’est derrière les fourneaux que vous le trouverez. Ici, on se prépare tous à le voir dans le prochain épisode de Top Chef !

My Chic Résidence - À propos Thomas Demarle
Directeur commercial - Associé

Thomas ? C’est la bonne humeur assurée. À ses côtés vous êtes sûr que vos journées seront animées. Après 10 ans d’expérience dans le marketing olfactif, Thomas a intégré My Chic Résidence en 2021 pour apporter ses compétences commerciales et de communication à l’agence. Lorsqu’il a un projet en tête, il ne lâche rien. 

En bref, Thomas c’est celui qui trouve une solution à votre communication en vendant plus vite qu’Usain Bolt. 

Retrouvez-le tous les lundis à l’entrainement de futsal. 

Son plus grand souhait ? Devenir le futur Kylian Mbappé 

On a pris une très grande décision… l’inscrire à The Voice, il nous casse les oreilles à longueur de journée.

Chargée de communication

Afin de continuer son diplôme du BUT Techniques de Commercialisation, Léna a fait le choix de rejoindre notre team chez My Chic Résidence pour poursuivre son Bachelor en alternance, afin d’acquérir plus d’expertise.

Dès son passage au lycée, elle s’est plongée dans l’univers des stratégies du marketing digital, développant ainsi une véritable passion pour la communication sous toutes ses formes.

C’est donc tout naturellement qu’elle s’est tournée vers My Chic Résidence, car elle sait que c’est ici qu’elle pourra laisser libre court à sa créativité. Passionnée d’art et constamment en quête d’inspiration, Léna s’efforce toujours de dynamiser nos réseaux sociaux avec créativité et originalité.

Un peu tête en l’air elle oublie toujours de prendre ses repas pour le midi

Cheffe de Publicité

Après avoir obtenu son BTS en Immobilier, Capucine a fait le choix de poursuivre sa formation en se lançant dans un Bachelor en Marketing et Business au sein de l’IDRAC. Pour elle, rejoindre l’équipe de My Chic Residence était une évidence, puisqu’elle y trouve la combinaison parfaite de l’immobilier et du monde du commerce. C’est ainsi qu’elle a décidé d’entamer sa carrière en alternance en tant que cheffe de publicité au sein de notre entreprise.

Ayant grandi dans un environnement où le commerce était très présent, avec des proches travaillant dans ce secteur, il était naturel pour Capucine de se tourner vers cette passion. De plus, elle adore être en contact avec les gens grâce à sa bonne humeur, et elle se distingue par son dynamisme et sa détermination à atteindre ses objectifs.

Bien sûr, nul n’est parfait, et le défaut de Capucine est sa maladresse, alors attention, elle peut parfois confondre « hors série » avec « hors saison ».