Palette plein été : Les couleurs ne se cachent plus !
Lire l'article
Pour se dépayser sans partir de chez soi, on opte pour une décoration qui joue sur l’inspiration ethnique, des accents méditerranéens, une touche d’exotisme… vent d’ailleurs !
Motifs et reliefs, matières et couleurs naturelles, textiles imprimés tissés à la main, poteries artisanales évoluent seuls ou cohabitent joyeusement sur un air de samba ou de flamenco !
Font entrer le soleil dans nos intérieurs, s’inspirant des motifs traditionnels, d’un savoir-faire ancestral, de l’art de vivre aux quatre coins du monde. Tandis que le continent africain regorge d’artisanat merveilleux pour la maison : mobilier en bois exotique sculpté à la main, tapis à tissage XXL ou poteries primitives peintes à la main, on se laisse également volontiers séduire par le design aux lignes pures, tout en délicatesse du Japon pour une décoration qui respire l’élégance et le luxe de la simplicité.
Puisant son essence entre le midi, l’Italie, les côtes espagnoles, les îles grecques, le Maroc ou encore la Turquie, la décoration à tendance méditerranéenne fait, quant à elle, la part belle à l’artisanat, aux matières naturelles telles que l’argile, le bois d’olivier ou le cuir, que l’on marie à des camaïeux de bleus pour s’évader sans quitter son canapé !
Avec les fibres naturelles, les céramiques traditionnelles, les carreaux en terre cuite émaillée de tradition marocaine, les objets issus de la culture africaine détournés de leurs fonctions d’origine qui ornent merveilleusement les murs, les tapis ethniques pour une déco bohème chic…
La décoration outdoor peut aussi s’inviter à l’intérieur pour lui donner un petit air de vacances. Même en plein hiver on ressortirait volontiers chapeaux de paille et foutas de plage qui peuvent s’offrir une place dans le salon ! En matière d’inspiration, les frontières s’effacent, les cultures se mélangent, la mixité fonctionne à merveille. Souvenirs de voyage, objets chinés et collections contemporaines créent un joyeux melting pot.
Fauteuil Charlotte en rotin naturel, tressé à la main par des tisserands italiens. On y retrouve la signature de l’architecte Mario Botta.
Un puzzle d’artiste conçu pour la décoration d’intérieur de la maison d’un ambassadeur, un meuble qui raconte la passion de Charlotte Perriand pour le Japon et son artisanat.
Le petit canapé Kilt a été conçu pour s’harmoniser avec les autres éléments de la ligne lounge, permettant ainsi de créer un espace living complet.
Fauteuil Charlotte en rotin naturel, tressé à la main par des tisserands italiens. On y retrouve la signature de l’architecte Mario Botta. | Un puzzle d’artiste conçu pour la décoration d’intérieur de la maison d’un ambassadeur, un meuble qui raconte la passion de Charlotte Perriand pour le Japon et son artisanat. | Le petit canapé Kilt a été conçu pour s’harmoniser avec les autres éléments de la ligne lounge. permettant ainsi de créer un espace living complet. |
Découvrez la Finca Es bec d’aguila, pour d’autres idées de décoration d’ailleurs.
Notre sélection « Vent d’ailleurs »
By : Sophie GUIVARC'H