50 Nuances de bois et de gris dans la grange

Lorsque les propriétaires découvrent cette grange en assez piteux état, ils imaginent très vite lui donner une seconde vie.
Ils confient le projet à l’agence Camille Hermand Architectures qui conçoit un chalet de 250 m2 monté de toutes pièces dans lequel les matières brutes comme le bois et la pierre tutoient le confort moderne. Decouvrez 50 Nuances de bois et de gris dans la grange !

Le projet de la grange avec 50 nuances de bois et de gris

La grange est alors entièrement démontée et l’architecte récupère les pierres pour remonter la structure façon chalet moderne sur l’existant d’origine. Les pierres anciennes sont retravaillées en pierre de parement tandis que les murs sont en béton et l’habillage en vieux bois de Savoie. L’objectif est d’apporter au nouveau chalet tout le confort moderne et de proposer un projet intemporel qui s’intègre dans son environnement.

Le cahier des charges 50 nuances de bois et de gris

Inclure cinq chambres dans un volume bien déterminé pour faire de la grange un véritable chalet de réception fonctionnel sans être ostentatoire. Ne disposant que de très peu d’ouvertures, l’architecte crée de grandes fenêtres afin d’apporter de la lumière naturelle et d’offrir une magnifique vue sur les montagnes. Une cheminée assez monumentale a été également rajoutée pour son côté impressionnant et majestueux qui donne un caractère singulier au salon qui bénéficie de beaux volumes.

La décoration et le choix du mobilier ont été confiés à l’architecte qui opte pour des tonalités très naturelles et joue sur les contrastes.

Mélange de neuf et d’objets chinés, la décoration, agrémentée de tissus et de rideaux épais se veut chaleureuse.

 

Découvrez un autre article sur la décoration montagnarde ici

By : Sophie GUIVARC’H

Crédit photos : ©©Jean-François Jaussaud - Agence Camille Hermand Architectures

Publicité My Chic Résidence - Bannière rectangulaire portrait les espaces et lieux