Coeur de Megève – Cocon alpin

Le Coeur de Megève, est une institution.
De part sa situation sur la principale rue commerçante du village, tout près de la place de l’église, l’hôtel historique se dresse ici depuis 3 générations, difficile alors de se faire discret !

Un cocon à l’abris des regards

Et pourtant une fois passée la porte, le Coeur de Megève apparaît comme un refuge, un cocon à l’abri des regards.
Un lieu chaleureux dont la récente rénovation a été confiée à l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie qui dévoile, une fois encore, son travail minutieux des formes et des couleurs.
« Les intérieurs du Coeur de Megève reflètent parfaitement mon style à travers l’utilisation de couleurs toniques, pures et vibrantes, inspirées de la nature et des couleurs fraîches d’un lever de soleil sur les pistes. ».
Tons anis, brique et bleu glacier s’invitent ainsi dans les 39 chambres et suites de l’hôtel dont l’esprit chalet est joliment et audacieusement réinterprété. Une « élégante simplicité » souhaitée par l’architecte résolument contemporaine mais qui n’oublie pas de refléter l’esprit des montagnes environnantes. Tels des clins d’oeil à la tradition des alpages, des suspensions cloches en verre, cuir et laiton, viennent ainsi prendre place au sein du restaurant tandis que le motif jacquard des pulls de ski viennent tapisser les murs des alcôves.

Du mobilier pensé jusqu’aux moindres détails

Pour créer un univers chaleureux et propice au bien-être, Sybille de Margerie a privilégié un mobilier et des lignes tout en courbes qui se conjuguent avec des tons chauds et une trame de noyer brossé aux murs des chambres.

Avec ses fauteuils et ses coussins en mouton poils longs et son bois patiné, le Coeur de Megève invite à venir se refugier et se protéger de froideur hivernale du dehors. Passage obligé par le spa Tata Harper proposant des soins bios et naturels,… le graal après avoir solliciter ses quadriceps sur les pistes !

Pour poursuivre la détente, rendez-vous autour de la cheminée centrale, nichée à l’arrière de l’hôtel où se trouve un salon avec bibliothèque. Bercé par le crépitement du feu, difficile de s’imaginer mieux ailleurs…

 

Découvrez d’autres lieux d’exception à Mégève comme La Ferme de mon père

By : Sophie GUIVARC’H

Crédit photos : ©©: Coeur de Megève / V. Leroux, S. Unfolded, P. Brechu

Publicité My Chic Résidence - Bannière rectangulaire portrait les espaces et lieux