Héloïse de Bienassis « L’art de vivre à la Lyonnaise »
Lire l'article
Accompagnés par le cabinet d’architecture parisien, l’Atelier du Pont, les propriétaires d’une imposante finca du XIXème à Minorque, petite île espagnole des Baléares, ont entièrement repensé les lieux conjuguant inspiration minorquine et influences cosmopolites.
Située à Alaior, au sommet d’une colline et dominant la vue, cette ancienne propriété agricole, dispose de 1250 m2 répartis sur 3 étages, le tout entouré de 60 hectares et d’un paysage naturel dont on peut profiter à 360° !
Pour réhabiliter la finca intégrée dans un univers minéral et minorquin, Anne-Cécile Comar & Philippe Croisier de l’Atelier du Pont, associés à l’architecte local ARU Arquitectura, ont choisi des ambiances douces et lumineuses, raffinées et authentiques par l’utilisation de matériaux et de savoir-faire locaux : murs en pierres sèches, pierre de marès, chaux blanche et colorée, meubles maçonnés, terre cuite ou encore hidráulicos, carreaux de ciment typiques de l’île.
Les associations de meubles chinés, anglais, français, danois et espagnols auxquelles s’ajoute une palette colorée douce et texturée créent un lieu hybride comme une invitation au voyage.
De nombreux meubles comme les têtes de lit et les tables ont été dessinées sur mesure et se marient avec les Céramiques 101 Copenhagen, une lampe Le Corbusier bi Nemo, un canapé William de Zanotta, du linge de lit Merci, ou encore une peinture sur mesure réalisée par l’artiste Ezra Siegel…
Un savant mélange de design contemporain et d’objets chinés qui confère à la finca Es Bec d’Aguila un caractère cosmopolite et singulier.
Proposée à la location, la propriété offre à ses hôtes une immersion parfaite dans l’art de vivre de cette île préservée des Baléares. Le luxe de la simplicité, le retour à la nature.
Un article sur la décoration venue d’ailleurs, c’est par ici !
By : Sophie GUIVARC'H
Crédit photos : ©Karel BALAS