Héloïse de Bienassis « L’art de vivre à la Lyonnaise »
Lire l'article
Bienvenue à l’Hôtel Particulier Gailleton MiHotel !
Vous êtes ici comme chez vous mais dans un décor design d’exception. A mi chemin entre la chambre d’hôte, l’hôtel 4* et l’appartement en ville, les suites signées MiHotel sont conçues comme des cocons urbains haut de gamme, connectés et décorés avec soin.
En mars dernier, l’Hôtel Particulier Gailleton ouvrait ses portes en bordure du Rhône, à quelques pas de la Place Bellecour. Dix suites high-tech avec domotique intégrée et un design d’exception signé par l’architecte d’intérieur Véronique Vincent.
Chacune d’elle dévoile une identité singulière et originale bien loin des chambre standardisées et des hôtels impersonnels.
À l’origine de ce concept novateur qui vient bousculer l’univers de l’hôtellerie, deux entrepreneuses lyonnaises, Nathalie Grynbaum et Stéphanie Marquez. Cadres dans de grands groupes, habituées à voyager et fréquenter les hôtels lors de déplacements professionnels, les deux femmes décident de créer leur chambre d’hôtel idéale.
Des chambres personnalisées situées en plein centre ville où l’on se sent chez soi.
Adieu le check-in, tout se fait en ligne. La réservation sur internet délivre un code d’accès à la suite et à l’intérieur place à la digitalisation avec un équipement high tech offrant tous les services et une liberté totale.
Comme un second chez soi, en mieux !
MiHotel propose ainsi une collection de suites, toutes différentes, au design contemporain et à la décoration exclusive.
Pour l’Hôtel Particulier Gailleton (anciennement l’Hôtel Saint Hélène), adresse d’exception au cœur de la Presqu’île, les créatrices ont fait appel à la décoratrice Véronique Vincent pour imaginer dix suites singulières dans l’esprit boudoir d’un hôtel Particulier.
Chacune dévoile une ambiance bien particulière, un mobilier, des luminaires sélectionnés avec soin auprès d’éditeurs de renom dans les boutiques lyonnaises, notamment de la rue Auguste Comte, fief de la décoration haut de gamme.
Un mobilier contemporain qui se marie aux objets chinés aux Puces du Canal et restaurés avec goût.
En binôme avec la décoratrice styliste Martine Morel, Véronique Vincent déroule un scénario, crée une ambiance en s’inspirant des lieux, d’un élément à partir duquel va se décliner la décoration.
De véritables nids douillets où l’on se voit volontiers se ressourcer après une journée de travail ou se retrouver à deux le temps d’un week-end.
Pour nous lyonnais, reste à trouver un prétexte pour pouvoir y séjourner. Nul doute nous allons bien trouver !
Entre graphisme, design noir et blanc et sensualité, cette suite de 75 m2 séduit pour son architecture classique revisitée. Un espace cuisine est volontairement mis en exergue par sa couleur tout comme la baignoire SPA trônant dans une verrière contemporaine. La modernité des suspensions Petite Friture et des lampes Flos contrastent avec l’élégance du parquet d’époque. Un grand miroir barbier et des fauteuils chiné aux puces du Canal apportent une élégante touche années 20.
Choix chromatique affirmé en bleu et jaune moutarde pour la suite Rendez-vous de 75m2 avec vue sur la Place Gailleton. Le meuble mural a été conçu sur-mesure pour accueillir la télévision. Au dessus de lit sont disposés des petits objets dans l’esprit du Cabinet de curiosités d’antan.
D’étranges animaux s’invitent dans la suite Fauve audacieuse avec sa tonalité violette et ses sculptures chinées et peintes en or à la bombe ! Jeu de lumière avec une tête de lit rétro-éclairée.
Invitation au voyage dans une suite inspirée par les grands explorateurs et autres aventuriers. Sur le bureau un encrier d’école et un carnet de voyageur nous racontent à eux seuls des histoires !
Inspiration années 20/30 dans une suite où se mêlent touches art déco avec notamment le papier peint Cole and Son et décoration contemporaine. Le tout dans des couleurs chatoyantes.
Tel un petit boudoir confidentiel, la suite Mystère adopte la dorure et le laiton et affiche son petit côté espiègle avec le papier peint Cole and Son modèle Fornasetti.