Architecture & aménagement

06/12/24

Sponsorisé

SAXBRIDGE S’OFFRE UN ECRIN ÉLÉGANT AU CŒUR DE LYON 6

Après plus de 30 ans au service de la mode féminine, Nora et Alban souhaitaient donner un nouveau souffle à leur boutique historique du cours Franklin Roosevelt. Pour imaginer leur nouvel écrin et sublimer leurs collections, le couple décide de confier le projet au duo d’architecte d’intérieur et décoratrice Franck DEUST et Sandra LACROIX.

Le duo va alors vite suggérer de sortir des standards classiques du retail, pour proposer un scénario architectural personnalisé et une atmosphère féminine toute en élégance et en douceur. Le charme intemporel du placage noyer choisi pour le mobilier et fil conducteur du projet confère une ambiance chaleureuse et sophistiquée aux espaces. Il est associé à la teinte rose poudrée qui s’invite sur les murs et les plafonds pour insuffler une esthétique délicate et chic. La banque d’accueil, les meubles de présentation et les portants sont dessinés par l’architecte d’intérieur et réalisés par la menuiserie Lagem partenaire du duo.

En jouant avec les courbes et les arches, qui règnent en maitresses dans tous les espaces, le duo a fait de cette boutique aux volumes carrés un écrin de douceur et de raffinement. Les drapés et les rideaux plissés des cabines de change et des espaces privés injectent un « esprit couture » à l’ensemble. Le challenge consistait aussi à agrandir un peu la surface de vente. L’ancienne réserve a été redistribuée afin de récupérer un espace pour créer une cabine privative où une vitrine sur mesure vient épouser l’alcôve comme un écho aux arches des cabines de change.

 

Menuisier Agenceur : Menuiserie Lagem 52, impasse des Peupliers 69490 Sarcey.
Suspensions et appliques : Mullan Lighting
Tissus et revêtements muraux : Elitis
Peintures : Little Greene

By : Franck DEUST

Crédit photos : ©Alexbild.com

Publicité My Chic Résidence - Bannière rectangulaire portrait les espaces et lieux