Héloïse de Bienassis « L’art de vivre à la Lyonnaise »
Lire l'article
Découvrez le projet Vully : Ma cliente m’a sollicitée pour l’accompagner dans la rénovation complète de ce charmant pied-à-terre de 70m² situé à Menthon-Saint-Bernard, offrant une vue imprenable sur le lac d’Annecy. Ensemble, nous avons élaboré un cahier des charges sur mesure, visant à ressusciter l’élégance structurelle des années 70 tout en apportant une touche de modernité et de légèreté.
Laisse vous inspirer par une rénovation dans les hauteurs d’Annecy…
Nous avons donc décidé de mettre en exergue les éléments des années 70 structurels et de leur redonner leurs lettres de noblesse.
L’idée de cette résidence secondaire est d’offrir à ses habitants un sentiment d’évasion et de légèreté. Nous avons donc opté pour un sol en travertin avec pose à joints en croix pour un graphisme discret sur l’ensemble des pièces de vie de l’appartement. La cuisine ouverte offre une large vue sur la végétation environnante et y répond grâce à un grand mur vert, seule touche de couleur de l’appartement. La sobriété de la cuisine passe par les façades en bois foncé, un plan de travail sobre en céramique blanche, et un revêtement en relief sur le dos d’îlot : des pavés de céramique pleine masse.
Côté salon, une bibliothèque très aérée en contreplaqué teinté accueille différents espaces de stockages et une petite banquette, où se lover avec un bon livre. Les prises de main ont été réalisées sur mesure pour apporter de la douceur à l’ensemble de l’ouvrage, et se retrouvent sur les différentes menuiseries de l’appartement.
Dans la salle de bain, la priorité a été d’agrandir la pièce au maximum, grâce à l’usage d’une faïence blanche et d’un large miroir. Enfin, pour le coin nuit, j’ai proposé une moquette verte moelleuse et des papiers peints « flower power » typiquement années 70 dans une chambre et William Morris dans l’autre.
La douceur et la simplicité d’usage de ce nouveau cocon font de cet écrin un projet réussi !
Explorez tous nos immersion secrète dans nos magazines.
By : Atelier de Rivoyre
Crédit photos : ©Sabine SERRAD