Primmo Immobilier Une nouvelle implantation à Neuville-sur-Saône
Lire l'article
Rencontre avec l’illustratrice lyonnaise Emilie Ettori. Ses créations ne vous sont certainement pas inconnues…
Ses plans de Lyon vus du ciel et ses portraits de quartiers croqués au crayon noir se reconnaissent par leur singularité et leur poésie.
Elle met sa ville à l’honneur en puisant son inspiration au coeur des rues et des quartiers qu’elle affectionne.
Diplômée de l’école nationale d’architecture de Lyon, Emilie Ettori exerce son activité d’architecte durant 3 ans au sein d’un petit cabinet lyonnais avant de se consacrer à sa véritable passion : le dessin.
Emilie Ettori commence à réaliser ses « Portraits de quartiers » vus du ciel, des représentations des bâtiments, des rues et des immeubles.
Avec sa série des neuf arrondissements de Lyon, elle séduit les habitants, les habitués qui retrouvent et reconnaissent leurs façades, les rues qu’ils fréquentent, les bâtiments emblématiques de la ville.
On se perd volontiers dans le Vieux Lyon, le regard déambule dans le quartier de la Guillotière ou encore montée de la Grande Côte, chère à Emilie. Réalisées en noir et blanc à l’encre et à la plume et déclinées en posters, petits carnets ou cartes portales, ces dessins font rapidement le buzz dans les boutiques lyonnaises et sur son site de vente Etsy.
Mais après Lyon, Emilie Ettori étend son talent à d’autres villes comme Dieppe, Bordeaux ou Lille. A partir de photos aériennes, de façades, de plans…, elle s’attache à reproduire fidèlement la réalité.
C’est désormais le quartier des Gratte Ciel de Villeurbanne qui prend vie sous le sous le talentueux coup de crayon d’Emilie Ettori et très bientôt ce sera au tour de Monplaisir d’être croqué !
Découvrez une autre artiste lyonnaise ici !
By : Sophie GUIVARC’H
Crédit photos : ©LEOFOTKA