Primmo Immobilier Une nouvelle implantation à Neuville-sur-Saône
Lire l'article
Il y a plus d’un an naissait la Clef Michelin, une distinction destinée à mettre en lumière la sélection hôtelière du guide rouge. Les sites hôteliers sont évalués sur 5 critères d’excellence : architecture et design intérieur, qualité du service, personnalité et caractère, rapport qualité-prix et contribution à l’expérience locale. Le 15 avril, deux hôtels Lyonnais ont été distingués de cette prestigieuse Clefs, la Villa Maïa et la Villa Florentine…
La Villa Florentine et la Villa Maïa de Lyon se positionnent désormais parmi les 189 hôtels les plus exceptionnels du guide Michelin 2024. La sélection comprend 24 hôtels 1 Clefs, 38 hôtels 2 Clefs et 127 hôtels 1 Clefs. Il n’est plus question d’étoiles gastronomiques ici, le guide nous ouvre les serrures de lieux d’exception pour des séjours remarquables.
Ancien couvent du XVIIe siècle au sommet du quartier historique de Lyon, la villa Florentine a séduit le bibendum. L’inspecteur du guide a considéré le bien comme « Un remarquable mélange de meubles italiens contemporain, de pièces reproduisant le style de la Renaissance, et d’œuvres d’art récentes. » Les chambres de la Villa comportent des terrasses ou des mezzanines et beaucoup profitent des vues spectaculaires de l’hôtel. Cette villa au style Italien oscille entre les tons de rose et de doré, nous plongeant quasiment dans le charmant univers de Florence. Un air de vacances, bercé par une piscine panoramique idyllique et un restaurant au cœur d’une verrière, nous emmenant au-dessus des toits de Lyon. Distinction d’exception, l’équipe est motivée à aller chercher une deuxième Clef.
Une Clef et Une étoile ! Il semblerait que le Guide Rouge n’ait pas oublié son ADN, puisque le restaurant de l’hôtel, qui porte le nom de son chef Christian Tetedoie, a été décoré d’une étoile Michelin. Cette Clef supplémentaire est donc une récompense supplémentaire au prestige de l’hôtel. En tout cas, le guide semble conquis : « Près du théâtre antique de la colline de Fourvière, au-dessus de la Saône, la Villa Maïa arbore un style certes classique, mais elle a été pensée dans un esprit résolument moderne : sa structure en béton a été conçue par Jean-Michel Wilmotte, décorée par Jacques Grange, et paysagée par Louis Benech. C’est au spa que l’on trouvera une nette influence romaine, avec ses bains et ses colonnes ; les chambres, quant à elles, offrent un luxe contemporain, avec des toilettes à la japonaise dernier cri et des salles de main en marbre Carrara. Le salon, avec son comptoir de verre et nickel, ne manque pas d’élégance. »
Deux autres hôtels Rhodaniens ont été distingués d’une Clef cette année. L’hôtel 5 étoiles dans le château de Bagnols et le château du Palanquay situé à Sainte-Combe.
Explorez tous nos articles dans notre dernier numéro.
By : My Chic Residence