Primmo Immobilier Une nouvelle implantation à Neuville-sur-Saône
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Figure emblématique du cœur de la presqu’ile, anciennement « Aux Deux Passages », le Printemps de Lyon jouit d’un patrimoine architectural exceptionnel.
Acteur incontournable dans le domaine de la mode, du luxe et de la maison, l’enseigne s’enrichit cet hiver avec le grand retour de l’univers de l’enfant et une transformation de l’espace maison.
En 1859, profitant de la percée de la rue Impériale (actuellement rue de la République), Henri Perrot créé le magasin « Aux Deux Passages » et devient avec le grand Bazar une véritable institution lyonnaise. Il se déploie rapidement sur 3 immeubles, un passage couvert est créé au-dessus de la rue Palais-Grillet afin de permettre aux élégantes de rejoindre les différents espaces de vente.
La bourgeoisie locale y découvre la mode et ses salons et, l’on s’y rue pour être à la pointe de la tendance. Henri Perrot développe un commerce très semblable à celui porté par Jules Jaluzot, fondateur du Printemps à Paris, en 1865. Audace et modernité jalonnent l’esprit de ces visionnaires qui partagent la même vision du commerce, inventeurs des soldes et du concept de grand magasin.
Parallèlement, « Les Deux Passages » et le Printemps Haussmann possèdent d’étonnantes similitudes architecturales. Ces deux édifices, constitués historiquement de trois bâtiments se distinguent par leurs façades Haussmanienes et jouissent d’une situation en hyper centre. Autant de similitudes qui laissent présager d’un futur rapprochement. Mais, il faudra attendre 1965 dans une logique de crise économique pour que les deux Passages deviennent le « Petit Haussmann ».
En 1990, le Printemps obtient l’opportunité de la ville d’acquérir une partie de la rue Palais-Grillet. L’occasion pour l’enseigne d’augmenter sa surface de vente en rejoignant 2 bâtiments. De gros travaux de modernisation sont entrepris dont la suppression de la passerelle XIX mais il demeure aujourd’hui encore les vestiges d’une ancienne arche ainsi que l’enseigne historique « Aux Deux Passages ».
L’offre se décline sur 7000 m2 autour de marques de beauté, luxe, mode. La relation client et la proximité demeurent au centre des préoccupations de l’enseigne qui n’hésite pas à promouvoir des acteurs locaux.
Des créateurs ainsi révélés le temps d’un pop up éphémère ou encore l’organisation de ses défilés dans des institutions Lyonnaises comme le dernier défilé de la saison Printemps/Été qui s’est déroulé au Boscolo.
Le prochain lieu n’est pas encore révélé mais s’annonce être dans un lieu emblématiques de la ville qui devrait ravir les Lyonnais ! L’offre de services est un autre point différenciant de l’enseigne. Autant de rendez-vous privilégiés comme le Personnal Shopper. Installé dans des salons privés, ces experts mode sauront vous choyer pour une expérience inoubliable.
Un service de livraison est également proposé à la clientèle afin de rendre unique chaque expérience shopping. Enfin, l’événement majeur prévu pour cette fin d’année est le retour de l’univers de l’enfant après 10 ans d’absence et la modification de l’espace maison qui se présentera dans un nouvel écrin, des travaux d’embellissement pour mettre en scène une offre désormais complète, dans de beaux espaces clairs et lumineux.
Si le succès du Printemps Lyon repose bien sur une dimension patrimoniale, culturelle, c’est une revalorisation du site qui est prévue en cette fin d’année, témoignage d’un lien historiquement fort entre univers de la mode et vie des Lyonnais.
On ne vous en dit pas plus, ouverture prévue non pas au printemps mais pour la fin de l’année !
Printemps Lyon – 42, place de la République Lyon 69002
+33(0)4 26 03 44 29
Ouvert du Lundi au Samedi de 9h30 à 19h30