Héloïse de Bienassis « L’art de vivre à la Lyonnaise »
Lire l'article
Découvrez l’univers de Lucía Cruzado, fondatrice du studio d’architecture « Lucía Cruzado », plongez dans son parcours, ses inspirations et ses projets qui redéfinissent les espaces de vie avec minimalisme et harmonie.
Je m’appelle Lucía et comme vous l’entendez, j’ai un petit accent d’origine espagnole, je suis architecte et décoratrice d’intérieur et la fondatrice du studio « Lucía Cruzado ».
J’ai toujours été attirée par la lumière, les volumes et l’agencement intérieur des pièces, mais c’est vrai que c’est seulement à l’âge de 26 ans que j’ai décidé de quitter mon activité en tant que musicienne professionnel pour reprendre 5 ans d’études à Paris et suivre l’architecture d’intérieur.
J’adore voyager et grâce à mon activité précédente, musicienne, j’ai pu habiter dans différents pays et c’est vrai qu’à chaque fois j’adore découvrir la vie des gens, des nouveaux endroits.
Alors je ne me fixe pas à des styles particuliers, mais c’est vrai que à chaque réalisation c’est les mêmes ressentis par les clients ils retrouvent des ambiances douces assez minimalistes avec une palette des couleurs assez neutre et élégant.
Alors on travaille beaucoup avec des particuliers, on a fait beaucoup d’appartements à Lyon 6ème, la Croix-Rousse,
Caluire, on a fait des chalets à la montagne à Chamonix. Actuellement on fait la création d’un duplex à Paris dans le 18ème et aussi on aménage l’intérieur des bureaux de 1.800 m2 à Paris au 2ème arrondissement.
Alors il y a plusieurs endroits inspirant dans le monde comme par exemple : le Musée Sorolla à Madrid ou la Fondation Louis Vuitton de Frank Gehry à Paris, le Grand Réfectoire à l’Hôtel Dieu ou la Muralla Roja de Ricardo Bofill.
J’aimerais bien faire un restaurant étoilé car il y a toujours la recherche du détail et de la finesse, qui met en lien le monde culinaire et le design.
Donc à Lyon il y a plusieurs endroits très inspirants comme par exemple : le Grand Réfectoire à l’Hôtel Dieu ou les Puces du Canal pour les passionnés du mobilier, il y a aussi Bohème Fleur ou les belles assiettes au restaurant Eccentrico.
J’aime beaucoup les ambiances minimalistes et chaleureuses et c’est pour cela que le style Japandi m’inspire beaucoup parce que ça regroupe toutes ces qualités.
By : Attitude Média
Crédit photos : ©Sabine SERRAD Lucia CRUZADO