Palette plein été : Les couleurs ne se cachent plus !
Lire l'article
On s’empare de la décoration montagnarde dans nos intérieurs pour affronter les grands froids !
Si la décoration en altitude se réinvente, adopte un style plus contemporain emprunté à des univers plus urbains, on revendique toujours un confort optimal et l’authenticité propre à nos sommets.
La décoration montagnarde rend les intérieurs chaleureux par ses tons chauds et ses matières brutes et naturelles où se mêlent bois, cuir et pierre. Bref 100 % cocooning, tout juste ce qu’il nous faut !
S’il est vrai que la décoration montagnarde subit un lifting depuis quelques années, elle évolue sans perdre son âme, tout en subtilités. Comme dans certains hôtels en altitude récemment relookés, designers et décorateurs apportent une audacieuse touche art déco ou vintage, un style art & kraft, des luminaires très design, ajoutent des clins d’œil à l’univers des sports d’hiver avec parfois même un brin d’humour mais en privilégiant toujours les matières nobles et chaleureuses, brutes ou plus raffinées comme le velours que l’on marie à des imprimés tartan, mais pas que !
Le design nordique, épuré et authentique trouve également légitimement sa place tandis que des couleurs vives ou des œuvres d’artistes s’invitent aussi sans complexe. Conjugaison parfois inédite entre une décoration classique intemporelle et des éléments aussi originaux qu’inattendus, la décoration de montagne n’oublie pas de célébrer l’art de vivre à la montagne.
Alors si vous n’aimez pas la moquette écossaise et les plaids en fourrure que l’on retrouve habituellement dans les intérieurs en station, laissez libre cours à votre imagination, il y a mille et une façons de se créer un cocon en altitude, celle qui nous inspire.
L’article sur le projet Torrent par l’agence In side interior design pourrait vous intéresser.
By : Sophie GUIVARC’H
Crédit photos : ©Karim Creuzet / La Maison Muraem / MIL8 HÔTEL - AVORIAZ / ETHIMO KNIT